mardi 23 août 2011

La Polémique : " الله يرحمو ولا ما يرحموش ???"

Depuis l'annonce du décès de Sofiene Chaâri, un tsunami de pages sur Facebook destiné au défunt a noyé les profils de ses chers fans, environ 2000 pages et c'est là que les problèmes commencent ... CLASH: les fans et fidèles religieusement corrects contre révoltés révolutionnaires, des commentaires entre provocation et indifférence, des publications à la limite de l'idiotie parfois ! 
J'aurais bien aimé voir un débat bien structuré entre points de vue bien établis mais........... Hélas, tous les commentaires que j'ai vu étaient centrés sur le respect du défunt Vs le droit de nos martyrs et "Allah chkoun bch yar7im?" 
Un status a spécialement attiré mon attention et qui a heurté la sensibilité de presque tout le monde : 
كان تحبو تعملو طاولة وكراسي لموت سفيان الشعري (الله يرحمو و ينعمو على كل حال) خلي نحكيو على مخاطر السمنة و الكولستيرول و نعملو حملة توعوية تفيد برشا مواطنين، لا خير في شعب يبجل مهرجا على شهدائه !!

Et c'est effectivement très vrai, aux US, la mort d'une célébrité suite à un cancer ou un accident quelconque est une occasion pour lancer une compagne de sensibilisation à l’échelle nationale. Pourquoi ne pas le faire en Tunisie? 7ram??
Oui! J'ai du mal à le croire mais c'est la vérité, notre Tunisie est un géant à esprit consommateur dont le cerveau est bourré de conneries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire