dimanche 23 octobre 2011

ما قيدتش وانتخبت و افتخر....!!

Je me suis réveillé ce matin après avoir organiser mon planning depuis 00h, comme tout tunisien intelligent, j'ai choisi le meilleur temps pour voter : Un temps réuni une prière (Edhohr) et un repas (le déjeuner) ! 
Un petit tour sur Internet entre Facebook et sites de News pour finaliser ma décision et avertir mon inconscience car plusieurs sont les pratiques illégales et non-conformes aux lois électorales!
J'ai pris une douche et je me suis préparé à ce rendez-vous historique, j'ai laissé ma barbe pour me protéger des barbus et j'ai ouvert ma gueule pour contrer les "Hors-La-Loi" ..... Mais j'avais un tout petit problème, "Ma9ayadtich", car on m'a saoulé avec cette compagne sans but, j'ai envoyé le message guide qui va orienter mon chemin de gloire! 
Réponse floue :" Ec.Prép.Ben Arous" 
Aucun problème, Ben Arous ce n'est pas loin, pendant ce voyage à la "Cristophe Colomb", j'ai vu tout ce qui peut ce voir dans une journée historique:
- Des BV soumis au contrôle des barbus avec deux rangs distincts (H et F), à leurs têtes de cons,aux sentiments de puissance et rage du pouvoir qui les envahissent !
- D'autres BV presque déserts (première impression) mais il s’avère que c'était fini et que tout le monde a voté..!!
- Plus loin, un lycée surpeuplé avec des files d'attente grandioses, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, conscients et moins conscients, concernés et moins concernés !
Toujours à la recherche de mon bureau de vote, j'ai presque fait le tour de toute la cité et on m'a orienté vers plusieurs directions, un tour merveilleux qui m'a permet de voir toute la diversité de cette Tunisie que j'aime !
Enfin, devant la fameuse recherchée "Ec.Prép.Ben Arous", fidèle à ma chance incontestable, ma file d'attente est la moins chargée, un spectacle digne d'un "Day-Dreamer", des visgaes gais éblouissants sous le soleil brillant de ce pays!
Me voilà devant la porte, je commence à stresser, un rush d'adrénaline, le moment de vérité approche, on me demande d'entrer dans la salle, mes jambes ne me tiennent plus, j'avance à petits pas pendant qu'une vision colonise ma tête, La Tunisie a besoin de ma voix, j'ai repris mon courage et j'ai avancé pour tromper mon doigt dans l'encre, j'ai signé sur cette feuille devant mon nom et j'ai pris la feuille pour m'isoler avec elle, l'embrasser, la prendre dans mes bras, une "5olwa char3iya" paradisiaque et un orgasme intellectuel !!
Oui, J'ai voté et je suis rentré la tête haute, le bleu au doigt et le cœur en larmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire