samedi 22 octobre 2011

23 Oct. 2011 ... Mémoire Collective


On nous a donné rendez-vous depuis des mois avec les urnes !
On nous a cassé la tête avec leurs débats apolitiques ! Des mois d'insultes et inter-insultes et contre-insultes et seulement quelques jours de meetings et de vraie "politique", des programmes prometteurs dans la majorité mais même Ben Ali avait un programme impeccable et incapable !
Demain, je ne vais pas voter pour un tel ou tel parti, je vais voter une liste, des noms,des personnes ! A ce que je vois même les partis réputés "propres" ont des listes pas tout à fait réglo, je connais a peine les noms de partis et les coalitions mais majeur et vacciné, je peux bien différencier le Bien du Mal et je vais faire mon choix devant ma feuille dans un silence meurtrier !
Je n'ai jamais eu l'occasion de voter pendant l’ère Ben Ali 
Je n'ai jamais pensé le faire .....
Je ne connaitrai jamais cette sensation de soumission et d'insécurité dans un bureau de vote
Mais je n’oublierai jamais la jouissance de mon premier vote 
Je n'oublierai jamais que "Oui, J'ai Particpé A L’Avènement De La Nouvelle Tunisie"
Je n'oublierai jamais que j'ai fait face encore une fois à la dangereuse nouvelle dictature qui nous menaçe!
Tout ce que je vois maintenant sur mon accueil est une contre-contre-publicité et des essais stériles qui dérangent le "Silence Électoral" trop agité jusque là !
Rendez Vous Demain Pour Une Nuit De Mémoire Collective !! 
Je vois déjà ses étoiles !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire