lundi 29 août 2011

"هابط لتونس" The Trip

Le Grand Tunis, avec quelque 2 000 000 d'habitants, est un phénomène socio-culturel à part entière, une dimension qui dépasse l’entendement, du classique au bizarre on peut tout voir ! 
Aujourd'hui, par exemple, j'ai été en plein milieu d'un embouteillage au cœur de l'Avenue Habib Bourguiba quand soudain un homme à côté de moi a commencé à enchainer les injures, comme s'il récitait un poème, insultant une voiture (Je suis navré Henry Ford mais toute ta race a été maudite par le vieillard) puis il m'a regardé et il m'a déclaré : 
" Tu as vu, fiston!? Le monde est fichu et en plus il fait chaud......... si seulement j'avais le pouvoir, j'interdirais aux cons de conduire" ! 
un dialogue assez bizarre mais plutôt rigolo ! C'était ça le charme du Grand Tunis : Parler aux inconnus et garder l'anonymat !
Puis je me suis dirigé vers mon coin, un café caché loin des fanatiques, ça faisait plusieurs jours que je viens me réfugier ici pour fumer tranquillement mes clopes et boire mon café du matin, dès ma deuxième apparition dans cet univers, mes voisins dans les tables à côté m'ont salué avec le sourire comme s'ils me connaissaient depuis toujours! Sensation forte de complicité malgré l'odeur étouffante du tabac!
Plus tard, j'ai quitté les lieux en les saluant chaleureusement et je me suis dirigé vers la station métro pour rentrer chez moi ! Une fois dans le wagon, une autre scène attire mon attention, deux femmes assises face à face qui ont commencé une conversation curieusement intéressante qui a commencé avec un sujet trop général "La Canicule" puis les risques de cette chaleur et de l'exposition prolongée au soleil ensuite l'une d'entre elles a raconté l'histoire d'une cousine éloignée qui avait subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la peau bizarrement c'était aussi une cousine éloignée de l'autre......A la fin de la conversation, elles ont découvert qu'elles étaient dans la même descendance d'un certain cheikh ! soudainement elles m'ont regardé toutes les deux pour me déclarer : 
 "Le monde est trop petit, fiston!"
Tout ce que je vois et j'entends quand je fusionne avec cette foule qui constitue le trésor du Grand Tunis me rend euphorique et inexistant même ! Ma vie retrouve une simplicité invisible et se camoufle pour se cacher dans la diversité!

samedi 27 août 2011

Bientôt L'Aid = Bonjour Les Tags !

A l'approche de l'Aid, ma plus misérable phobie reprend le dessus et mes prières touchent les cieux, du fin fond de mon cœur je priais et je criais :" Faites qu'ils ne me taguent pas dans leurs photos stupides de 3id Mabrouk"!
Toujours avec la même mode à la con dans la communauté facebookienne, tu te retrouve identifier dans la même photo dans des profils différents et une centaine de notifications en copie double! des photos de bébés ou des fleurs en bouquet ou des feux d'artifices dans tous les cas sans aucun rapport..... avec cette occasion!
le pire c'est que tu te trouve devant une hypocrisie fade sans goût avec des visages inconnus et des noms bizarroïdes parfois ! des commentaires qui te tapent sur les nerfs : trop de bisous, trop de merci et des merci pour les mercis, trop d'amour sans chagrin, trop de fidélité et des liens d'amitié qui t'étouffent tellement ils sont serrés !
Excusez mon insolence et mon manque de respect à ce style d'amitié, mais je suis franc et ce genre de cons n'ajouteront que du malheur à ma misérable existence qui n'en manque guère! 

vendredi 26 août 2011

Le Phénomène: ليلة القدر !! Al Kadr Night Fever

Aujourd'hui, comme tous les soirs, j'ai allumé mon PC et je me suis connecté comme d'habitude pour une petite balade entre actualités politiques et évènements culturels mais l'accueil était bizarrement surchargé et tous mes contacts ont commencé l'annuelle nuit de l'hypocrisie !
L'islam renait à chaque seconde sur ce site : des vidéos de prières, de longs textes de prières, un éveil commun d'une bonne conscience religieuse et une ambiance digne d'une mosquée en ligne !
chacun (peu importe ses croyances et sa "fidélité") espère avoir la chance de se retrouver face à la porte du trône (باب العرش) grande ouverte devant ses yeux pour qu'il puisse enfin exaucer ses vœux les plus fous !
Avec tout mon respect à ces croyances, mais ce n'est rien d'autre que de l'hypocrisie pure !
L'Homme est naturellement gourmand et fainéant et une occasion pareille il ne peut pas se permettre de la rater ! Du Gain Facile ! des plus fidèles croyants aux plus fainéants avec les pseudo-irreligieux et ceux qui vivent leur vie en toute liberté mais dès qu'on critique leur "FOI" ils se transforment en guerrier sauveur de l'Islam et Du prophète! Bref des plus salafistes aux moins croyants : أنشرها و لك الأجر !

mardi 23 août 2011

J'ai Pris Mon Elant Pour Sauter Dans Le Vide

Depuis peu, je suis grincheux !
Ecrire me parait si dur, m'exprimer est une torture, je passe des heures entre ces murs qui au fil du temps croyaient que j'étais une ordure et n'écoutaient plus mes murmures !
j'ai voulu me réfugier dans mes chansonnettes, un zeste de mélancolie pourrait bien aider,
ma tristesse devenue plus nette ne fait que m'étouffer !
j'ai raconté à une fillette que dans cette vie on m'a cloué !
elle ne pensait qu'à la levrette et quand et où on va baiser !
elle a compris que les loups la guettent mais dans mes bras elle s'est jeté!
j'ai si vite fermé ma braguette et je l'ai regardé entrain de pleurer !
j'ai arrêté et c'est chouette, maintenant je peux bien me suicider !
une seule pensée toujours m’inquiète : pourrais-je revoir ma bien aimée???  

La Polémique : " الله يرحمو ولا ما يرحموش ???"

Depuis l'annonce du décès de Sofiene Chaâri, un tsunami de pages sur Facebook destiné au défunt a noyé les profils de ses chers fans, environ 2000 pages et c'est là que les problèmes commencent ... CLASH: les fans et fidèles religieusement corrects contre révoltés révolutionnaires, des commentaires entre provocation et indifférence, des publications à la limite de l'idiotie parfois ! 
J'aurais bien aimé voir un débat bien structuré entre points de vue bien établis mais........... Hélas, tous les commentaires que j'ai vu étaient centrés sur le respect du défunt Vs le droit de nos martyrs et "Allah chkoun bch yar7im?" 
Un status a spécialement attiré mon attention et qui a heurté la sensibilité de presque tout le monde : 
كان تحبو تعملو طاولة وكراسي لموت سفيان الشعري (الله يرحمو و ينعمو على كل حال) خلي نحكيو على مخاطر السمنة و الكولستيرول و نعملو حملة توعوية تفيد برشا مواطنين، لا خير في شعب يبجل مهرجا على شهدائه !!

Et c'est effectivement très vrai, aux US, la mort d'une célébrité suite à un cancer ou un accident quelconque est une occasion pour lancer une compagne de sensibilisation à l’échelle nationale. Pourquoi ne pas le faire en Tunisie? 7ram??
Oui! J'ai du mal à le croire mais c'est la vérité, notre Tunisie est un géant à esprit consommateur dont le cerveau est bourré de conneries

samedi 20 août 2011

Mentalité...

A en croire les feuilletons tunisiens, on est tous conscients que notre mentalité est de la merde et que notre société pourrie est troué de fausses idéologies comme un gruyère mais dès qu'on met le pied dans la rue on se rend compte que la vérité est une lame aiguisée qui tranche ton monde comme un gâteau d'anniversaire!
On nous parle du respect d'autrui et d'une solidarité universelle alors qu'on t'insulte dès qu'on ouvre la bouche, ta vie est tellement dure que tu préfère subir son poids sans demander de l'aide à ton entourage !
On nous balance que la femme est le pilier ultime de la société alors que dans la rue, tu ne peux jamais voir une femme marcher sans être gêner par les insultes et les "pseudo-dragueurs" qui l'invitent déjà à passer la nuit avec eux!
On nous raconte tellement de conneries que parfois je préfère me tirer une balle dans la tête avant de parler à tous ces hypocrites . Un débat des sexistes à propos de sexe attire les sourds et les muets aussi ! 
Vivre un conte de fée parait plus gai :)

vendredi 19 août 2011

Un Cocktail Sucré De Souffrance

Avant de la connaitre, je haïssais ma vie que je menais, une vie sans sens et sans goût ! J'ai toujours été un solitaire, un FreeMan peut être qui vit sans réfléchir et qui collectionne les ordures ! Maintenant, quand j'ai décidé de "vivre" ; ma vie m'a tourné le dos, en fait, elle vient enfin d'avoir la chance de se venger de celui qui a fait plus de mal à lui meme qu'aux autres !
Quand je regarde autour de moi, il y a plus rien qui m’intéresse sauf la nicotine, l'alcool et les joints ! désolé les meufs tout ce que vous dites et ce que vous faites, je l'ai déjà vu et vous manquez d'originalité !
L'originalité, le don qui m'a offert les plus beaux cadeaux et qui me fait souffrir de plus en plus !
j'aurais bien aimé être un mec normal sans particularités qui doit fournir un effort pour se faire une place dans ce monde mais bon, ma place est toujours prête à me recevoir sans même que j'ouvre la bouche.....!
Et puis quoi alors? j’exagère!!! oui, peut être mais pas trop quand même !!
je demande un asile émotionnel en compagnie un réfugié psychiatrique : Ma folie n'a pas de limites et ma conscience ne fait plus le poids devant mes envies "meurtrières" ! Oui, je veux tuer!


Tuer mon passé et mon présent ! Un homicide volontaire prémédité qui donnera naissance à un avenir orphelin sans domicile fixe ! j’espère qu'il saura se débrouiller sans le truc qui me fait mal dans cette boite crânienne, un système électro-neurogène qui ne connait  jamais le repos, un japonais de culture et un kamikaze de nature cherchant une surchauffe ou une panne pour atteindre le zéro absolu une fois pour toute !!

jeudi 18 août 2011

Mon Présent Est Sombre! J'allume Mon Briquet

Je vais écrire, sur ces murs, mes murmures !
je vais les peindre avec mes cendres!
pessimiste peut être mais j'aime mon bien-être !
A toi , vieille plume, je m’adresse et je ne veux plus de caresses !
la vie est belle ! oui et la mort aussi! 
sorti des ténèbres de mon cœur, mes cris soulagent mon corps!